CINÉMA INTERNATIONAL

Faites votre choix par pays:
FRANCEESPAGNE | ITALIE | ARGENTINE

Voici une liste de tout mon travail dans le cinéma à ce jour, utilisez le filtre suivant pour accéder à des œuvres par pays


FRANCE


FR_small2

VIOLETTE NOZIERES
Claude Chabrol (1978)

51o0rgeqmxl


Le film est inspiré de l’histoire réelle de Violette Nozière qui défraya la chronique judiciaire et criminelle en 1933 et 1934. Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière, ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.

Je jouais le rôle de Jean Dabin …….
Isabelle Hubert a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Cannes 1978


CONFIDENCE POUR CONFIDENCES
Pascal Thomas (1978)

confidences_pour_confidences


Pour y voir plus clair en elle-même, un soir de déprime, Brigitte se remémore son enfance: les années 50 reviennent au galop. Elle se revoit à sept ans dans l’appartement de Courbevoie où sa mère tient une épicerie et où son père, Emile, « tire sa flemme ». Il faut dire que la vie n’est pas rose: les parents, trois filles et un chien dans la même pièce! Brigitte quitte bientôt la banlieue pour la campagne où son grand-père lui enseigne la vie

Je jouais le rôle principal de Paul – Louis


 LES TEMPS DES VACANCES
Claude Vital (1979)

1034631228
A quinze jours des vacances, « l’Ecole de la Vallée » voit arriver un nouveau professeur de mathématiques. Laurent Villiers (François-Eric Gendron) a 22 ans et c’est son premier poste d’enseignant. Pour se loger, il choisit une pension de famille que dirige Martine (Nathalie Delon), jeune femme séduisante et divorcée dont la fille Marie (Eléonore Klarwein) est élève de 3e à l’Ecole de la Vallée. Marie est tout de suite subjuguée par son jeune professeur tandis que ce dernier est heureusement surpris par le charme de son hotesse

Produit par Gaumont ceci est une histoire d’amour dans lequel je joue le rôle principal de Laurent


UNE ROBE NOIRE POUR UNTUEUR
José Giovanni (1981)

une_robe_noire_pour_un_tueur
Condamné à mort pour un crime dont il est innocent, Simon Risler parvient à s’évader. Aidé par Florence Nat, son avocate, il tente de faire la lumière sur le meurtre dont il est accusé.


LES HOMMES PREFERENT LES GROSSES
Jean- Marie Poiré (1981)

les_hommes_preferent_les_grosses

Lydie prend possession d’un grand appartement pour son fiancé et elle. Mais il la quitte. Le loyer étant trop cher, elle opte pour la cohabitation. C’est un mannequin, Eva, qui lui loue la chambre. Eva a beaucoup d’amis et Lydie, possédant un physique moins avantageux, voit sa vie bousculée…

 

Poiré a récemment dirigé Les Visiteurs , un français box- succès de bureau .
Josianne Balasko ( comédie célèbre écrivain et actrice )


LA VIE EST ROMAN
Alain Resnais (1983)

la_vie_est_un_roman


A la veille de la Première Guerre mondiale. Le comte Forbek présente à ses amis la maquette d’un château dont il veut faire le temple du bonheur. En 1919, l’édifice est inachevé mais le comte, fidèle à sa promesse, y a convié ses connaissances. Forbek veut expérimenter un philtre qui doit apporter le bonheur éternel. Livia, la femme dont il est épris mais qui aime un autre homme, refuse de se prêter au jeu. Son compagnon meurt peu après


LE 4e POUVOIR
Serge Leroy (1985)

le_quatrieme_pouvoir

Yves Dorget, grand reporter dans un quotidien, retrouve sur une « affaire » partie d’un simple fait-divers Catherine Carré, son ancienne amie, rédactrice et chef et présentatrice vedette d’un journal télévisé.

Poiré a récemment dirigé Les Visiteurs , un français box- succès de bureau .
Josianne Balasko ( comédie célèbre écrivain et actrice )


L’AMI DE MON AMIE
Eric Rohmer (1986)

mv5bmtyynzk5otqxml5bml5banbnxkftztcwodq1nzmymq-_v1_sy317_cr70214317_al_


Suivant le proverbe « les amis de mes amis sont mes amis », ce dernier exemple de « Comédies et Proverbes » d’Eric Rohmer conte les aventures sentimentales croisées d’un groupe de jeunes gens dans le cadre de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise.

 

Eric Rohmer a remporté de nombreux prix dans les festivals internationaux


À DEUX MINUTES PRÈS
Eric Le Hung (1989)

media
Tristan et Virginie, tous deux mal mariés, décident de partir ensemble et de former un couple légendaire et romanesque. Mais la vie est parsemée de hasards et d’espiègleries qui ne rendent pas toujours les choses faciles…

 

 


JE VEUX RENTRER À LA MAISON
Alain Resnais (1989)

i_want_to_go_home01

Joey Wellman, habitant de Cleveland, auteur d’un comic-strip « syndiqué » un peu oublié, Hepp Cat (il n’est plus publié que dans cinquante journaux, et même pas dans sa ville natale), se rend en France où est organisée une exposition sur le thème de la bande dessinée. Sa réelle motivation est de retrouver sa fille Elsie étudiante depuis deux ans à Paris où elle fuit la culture américaine, qu’elle abhorre, et son père, qui en est un produit typique : étonné que le monde entier ne parle pas anglais, capable de se mettre en colère devant un téléphone à cartes ou devant une énigme telle que la coexistence de pièces et de billets de cent francs.

Directeur de la création de classiques de renom et vénérés tels que Hiroshima mon amour , L’année dernière à Marienbad , Providence ( remporté 10 Césars ) , fumeur Non fumeur ( 5 Césars ) .

Ce film met en vedette Gérard Depardieu , John Ashton , Linda Lavin et Geraldine Chaplin et moi-même .


 36.15 CODE PERE NOEL
René Manzor (1989)

dialcodesan

 

Un jeune garçon se retrouve nez à nez avec un psychopathe déguisé en père-noël. Quand le monde de l’enfance rencontre celui de l’horreur..

 

Manzor m’a aussi dirigé dans la Jeune lndiana Jones Chronicles .


LA  REVOLUTION  FRANCAISE
Robert Enrico / Richard T. Heffron (1989)

la_revolution_francaise

L’histoire de la Révolution française en deux parties : la première de 1789 au 10 août 1792, la seconde jusqu’à la fin de la Terreur en 1794.

( Je suis sûr que vous avez entendu parler de cette Révolution )

Richard Heffron dirigée Nord et du Sud avec Patrick Swayze


DAMES GALANTES
Jean-Charles Tacchella (1990)

dames_galantes
Dans la seconde moitié du XVIe siècle, Brantôme, gentilhomme de province, décide à quarante ans, de quitter les champs de bataille pour se consacrer à sa seule raison de vivre : les femmes. Tombé gravement malade, il se met à écrire sur toutes celles qu’il a aimées, depuis Victorine, veuve sentimentale et passionnée, jusqu’à la fascinante Reine Margot, leur rendant ainsi un fervent hommage.

 


 TRIPLEX
Georges Lautner (1991)

0000473_aff_001_med

Une jeune avocate prend la défense d’un client malheureux et malchanceux, licencié par une grande entreprise. Tombant sous le charme, elle découvre peu à peu la nature véritable de son avocat de fiancé…

Georges Lautner (directeur de la comédie la plus populaire en France)


DU JOUR AU LENDEMAIN
PH. Leguay (2006)

18475874


La vie est bien ingrate pour François Berthier : un chien hurle toute la nuit et l’empêche de dormir, la machine a café lui explose au visage, il pleut, le chef de bureau à la banque l’humilie et le menace de renvoi.

Et puis, du jour au lendemain, tout ce qui était violent ou pénible pour François se transforme comme par miracle.


SI C’ETAIT LUI
Anne-Marie Etienne (2007)

18835006

Valentin, un jeune homme à l’humour désespéré, a tout perdu : sa petite amie, son job et son appartement. Il squatte chez un oncle absent dans les beaux quartiers. Sur le même palier, Hélène et son fils Jérémy. Forte et indépendante, Hélène, auteur à succès, pourfend à travers ses livres les inégalités sociales et tous les a priori.

TELEGAUCHO
Michel LeClerc (2012)

11b54e640d8c053205520bce3db7a97d

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées… et ce fut ma parenthèse enchantée.


ESPAGNE

Retour


ES_small2

 EL FUEGO ETERNO
J.A. Rebolledo (1985)

eternal_fire-655742263-main

Un film de 1985 de drame espagnol écrit et réalisé par Jose Angel Rebolledo . Elle a été conclue le 14 Festival International du Film de Moscou .

Co -vedette Angela Molina (l’ actrice de Luis Bunuel)

 


LLUVIA DE OTONO
J.A. Rebolledo (1989)

autumn_rain-896179754-large

 

Daniel , un écrivain , vit avec l’actrice Marta qui après des années de dur labeur commence à réussir, tandis que Daniel est tout à fait le contraire et décide de quitter la ville à la recherche d’ une histoire à raconter

 


MI NOMBRE ES SOMBRA
Gonzalo Suarez (1996)
(Prod.Pedro ALMODOVAR)

mi20nombre20es20sombra

Dr Beiral , déchiré par des querelles intestines entre son caractère social et sombres instincts qui tourmentent à passer à travers ses recherches , donnant vie à monstrueux qui a longtemps réprimée auto . Version Gonzalo Suarez du roman  » Dr. Jekyll & Mr. Hyde » 

 

 


¿DE QUE SE RIEN LAS MUJERES?
Joachim Orristrell (1997)

001_pLe jour du mariage de son père avec une femme à peine sorti de l’université , Luci ( Verónica Forqué ) témoins de la mort de son mari dévoué , Carlos ( Jordi Bosch ) , dans un accident . Folle de douleur , Luci trouve du réconfort dans le fantôme de son mari, qui suggère l’impossible : qu’elle avancer. Luci refuse , jusqu’à ce qu’elle découvre sur ses nombreuses infidélités . Déterminé à exiger sa vengeance , Luci et ses sœurs commencent un acte de boîte de nuit dans un hôtel de villégiature , où Luci commence une aventure sexuelle de son propre.


ME LLAMO SARA
Dolores Payás (1998)

db_28145

Le film se concentre sur Sara , une femme dans la quarantaine qui a une fille adolescente et travaille en tant que professeur . A un moment, Sarah se sent son monde tombe en être conscient du passage du temps et que , en fait , ne sont pas heureux avec ce qui a été construit jusqu’ici


ITALIE

Retour


IT_small2

SOTTO IL VESTITO NIENTE II
Dario Piana (1988)

too-beautiful-to-die-1988

 


La police enquête sur une série de meurtres de modèles à Milan, qui étaient tous présents au même parti .

 

 

 


ARGENTINE


AG_small2

MOMENTOS ROBADOS
Oscar Barney Finn (1997)

cine_1997_momentos_robados

1947, en Patagonie , dans un petit village en bord de mer . Une maison abandonnée sur la plage abrite les rêves de Letty , sa solitude que seul Miguel , un très jeune pianiste, peut partager avec elle . Tomas , son mari , aime Letty et la défend ardemment contre tout le village, alors qu’elle continue à jouer son rôle d’une « femme fatale » avec un passé romantique et un fichier très aventureux . Mais sur une journée venteuse , un étranger beau et étrange apparaît , venant de la mer , un homme tout comme ceux Bette Davis utilisé pour tomber en amour avec . Pour Letty , la réalité commence à ressembler les plus incroyables rêves de son . Mais cela va attirer l’attention de l’inspecteur de police . Avec ce mystérieux espion, Letty sera impliqué dans une histoire qui va finir comme ces histoires qu’elle aimait tant quand elle allait à la salle de cinéma de son petit village.


Retour