THÉATRE

ACAPULCO MADAME
JL Moreau (2015)

51jnqer0xql-_ac_ul320_sr226320_

Une famille sans histoire, Jérôme un mari fidèle, Nat une épouse et mère au foyer heureuse depuis 20ans, un ado affectueux, une sœur qui va se marier avec un prof de maths, une vie pour ainsi dire enviable dans une pavillon plus que confortable…et brusquement un matin le coup de téléphone qui fait tout exploser…une erreur, un inconnu au bout du fil qui propose à Nat de partir pour Acapulco. Il a son billet, il l’attendra le week-end prochain à Roissy, Terminal A, elle n’a plus qu’à préparer sa valise. Et l’inconnu raccroche avant que Nat ait eu le temps de dissiper le malentendu, la laissant stupéfaite et songeuse.

Et si ce coup de téléphone d’un amant virtuel servait à Nat ? Non seulement à rêver à l’appel du large, mais à exister au sein de sa famille ? Une famille qui l’adore, certes,mais qui ne la voit plus. Et si « le meuble » qu’elle est devenue au fil des années instrumentalisait ce coup de pouce du destin pour redevenir visible tout en exerçant un chantage salvateur?

 


 

LES HOMMES PREFERENT MENTIR
Eric Assous / JL Moreau (2009)

51jnqer0xql-_ac_ul320_sr226320_Simon, psychanalyste, doit annoncer à Olivia, son épouse, qu’il la quitte pour vivre avec Anne Catherine. Mais, ce soir-là, Olivia a invité Aurélie, son amie, et deux copains célibataires de Simon, Sam et Richard. Aurélie étant seule, elle a imaginé qu’elle pourrait, au cours de ce dîner, trouver  » chaussure à son pied  » !
Malheureusement on apprend que Richard vient de se marier et que Sam est homosexuel ! Anne Catherine, exaspérée par le silence téléphonique de Simon, débarque chez lui, et révèle devant tous les invités, qu’elle est enceinte de six mois et que Simon est le père. Olivia quitte Simon. On retrouve tous les acteurs de cette soirée, deux ans et demi plus tard… De nouveaux couples se sont formés mais le comportement de chacun n’a pas vraiment changé.

 


LES BELLES SŒURS
Eric Assous / JL Moreau (2008)

normal-thumb-300x300-145


Trois frères, dînant ensemble avec leurs épouses, apprennent qu’une ravissante créature qu’ils ont très bien connue a été invitée. C’est aussitôt la suspicion chez les femmes et la panique chez les hommes !

Nomination au Molière 2008 du spectacle du Théâtre privé


 

1985   CLASS ENEMY (T.N.P) (J.M DUPUIS)

1985   LE SEXE FAIBLE  (Roger HANIN)

1980   LE GARCON D’APPARTEMENT (Gérard LAUZIER)

1977   APPRENDS-MOI CELINE (Gérard VERGEZ)

1976  SCENES DE CHASSE EN BAVIERE (Alain MARCEL)

1976   PARFUM DE FLEURS (François DUVAL)

1975   LES  FEMMES  SAVANTES  (Marcel BLUWAL)